lundi 21 juillet 2008

Mais qu'as-tu donc à ton pied ? C'est un boulet !

Pour me faire pardonner ce silence un peu longuet (bah quoi, c'est pas parce que je pars pas en vacances que je peux pas faire comme si), me voici de retour avec une petite histoire de boulet.

Le boulet est la bête noire de tous les membres de site de rencontre (il semblerait d'ailleurs que même les boulets craignent les boulets !)...
Le boulet c'est ce gars/nana qui s'emballe sur un battement de cil. Vous clignez des yeux et hop, vous êtes l'homme/femme de sa vie. Bien entendu, le boulet pense que c'est réciproque, tout en sachant pertinemment au fond de lui qu'il n'en est rien.
Ainsi, pour s'autopersuader de l'histoire d'amour qui vous unit, le boulet fera toujours en sorte que les initiatives viennent de vous. Peu importe l'insignifiance de ces initiative d'ailleurs, le boulet les interprètera comme des marques de votre affection. Le boulet est généralement plein de mièvres attentions qui flatteront votre ego et ne vous mettront dans un premier temps pas en garde, puisque c'est toujours vous qui prenez les initiatives et donc semblez garder le contrôle. Cependant, il peut arriver que cette guimauvitude provoque au bout d'un moment l'irrépressible envie de l'encastrer dans un mur.

Le boulet, surtout, se caractérise par son attitude totalement démesurée. Là où vous ne voyiez qu'un banal rendez-vous autour d'un café, lui commencera à envisager de vous présenter sa mère. Le boulet, enfin, est un gigantesque tas de glu, dont il est généralement très difficile de se défaire. Non seulement car le boulet est tenace et ne comprend pas les signes qu'on lui fait, mais surtout parce que le boulet est gentil, qu'il est même pitoyable de gentillesse et qu'on évite généralement de piétiner un homme à terre (une femme ? n'en parlons même pas)...

Évidemment, le boulet n'est pas identifiable de prime abord, ce serait trop facile. Au contraire, le boulet présente généralement plutôt bien et fait facilement illusion au début. Mais il n'en sera que plus lourd à traîner plus tard...

Vous l'avez deviné... Je me suis fait eue... J'ai rencontré un boulet.
Dès demain, les aventures d'Hervé le boulet !

5 commentaires:

Fyfe a dit…

Huhuhu ça promet :)

J'ai eu un boulet dans ma vie, et 5 ans après son numero de telephone est toujours dans mon portable, parce que j'ai toujours autant peur qu'il me rappelle un jour : je veux pouvoir voir son nom apparaître et surtout surtout surtout ne jamais plus décrocher :)
M'enfin tant qu'il ne fait pas bouillir ton lapin dans une casserole... ;P

cerolinet--blog[at]yahoo.fr a dit…

Héhéhé tu me rassures, tout le monde estexposé !

Moi aussi je garde certains numéros en mémoire par mesure de précaution. Un en particulier : un boulet femelle, une espèce assez rare mais très invasive !

Fyfe a dit…

Ah tiens donc ? Faudra que tu racontes, je connais pas la version féminine ;)

cerolinet--blog[at]yahoo.fr a dit…

Fyfe,
Ah non ? Ben t'as bien de la chance parce que c'est encore plus collant qu'un boulet mâle!
La mienne c'était une collègue de bureau. La nana hyper volubile et stupide que personne ne supporte mais qu'on est bien obligés, merci l'openspace... Elle m'aimait bien, sans doute parce que j'étais une des seules à ne pas l'appeler "la baleine" (=> ne jamais hésiter à frapper une personne à terre, on voit où ça mène d'être gentil...) Je rentrais en bus et elle s'arrangeait tjs pr prendre le même que moi, descendait au même arrêt alors que le sien était plus loin, m'accompagnait jusque chez moi,... Du coup je me trouvais toujours plein de trucs à faire ou de rendez-vous après le boulot pour qu'elle me lâche les baskets. Quand j'ai démissionné, elle a récupéré mon n° de tel je ne sais pas comment et n'arrêtait pas d'appeler pour qu'on se voie, de laisser des messages. J'avais hyper peur de la croiser en ville, heureusement qu'on la repérait de loin... Ca a duré quasi un an et puis plus de nouvelles depuis 5-6 ans.
Mais j'ai toujours son (ses!!) numéros dans mon tel, histoire de ne surtout pas décrocher si un jour ça lui reprend !

Fyfe a dit…

Misère :/
Contente de ne pas l'avoir croisée celle là !!