jeudi 26 juin 2008

Cette année, je moutonne...

Or donc, et ça n'aura échappé à personne, les soldes ont commencé hier.
D'ordinaire le petit escargot fauché que j'étais sautait sur l'occasion pour se vêtir à moindre prix, pas pour s'accorder des extras. Non pas que j'étais rien qu'une pauvresse et que c'était trop le drame de pas pouvoir profiter des soldes comme les gens de la télé qui se ruent sur les grandes marques pour accéder à ce paradis interdit qu'est le luxe, puisque de toute façon j'ai jamais été trop intéressée pour dépenser mes p'tis sous dans des marques, mais quand même des fois c'était un peu frustrant.

Et cette année, à l'heure où il est de bon ton de se plaindre de la baisse de son pouvoir d'achat, ben le mien il a grimpé en flèche (bah oui mine de rien, plus de 200€ de train par mois ça avait de quoi plomber un budget) et cette année j'ai eu envie de faire les soldes "pour de vrai". Comprendre pour m'acheter des trucs en plus dont je n'ai pas franchement besoin mais que comme c'est moins cher ça dissout la culpabilité.

J'ai commencé par faire une razzia sur le site de La Redoute. Oui je sais je suis pas glamour comme fille, la Redoute c'est pas exactement la grande classe. Mais ils ont de sacrées bonnes affaires, et puis mon pouvoir d'achat a beau avoir grimpé en flèche, il partait quand même de très bas...
Outre quelques t-shirts et autres trucs pas cher et bien utiles habituels, j'ai craqué sur un cromeuuuugnon p'ti sac fleuri, des tongs de ville qui font un peu plus chic que mes tongs fleuries que j'adore, et une tunique que je crains un peu qu'en vrai elle n'ait rien à voir avec la photo ou que je ressemble à rien dedans, mais bon pour 8€ je veux bien prendre le risque.Et puis comme c'est toujours plus marrant de se rendre pour de vrai dans les magasins pour affronter la foule, attendre 3h devant les cabines et 2 autres à la caisse, j'ai fait un tour en ville hier après le boulot et je suis rentrée chez moi avec cette mignonne petite robe que même pas j'ai l'air d'un bibendum géant dedans (notons tout de même que ce n'est malheureusement pas moi sur la photo), plus un chôli collier rôze. Ne sera-t-elle pas parfaite avec mon futur p'ti sac fleuri et mes tongs (qui sont oranges en vrai, comme sur le sac) ?
Quant à ma non-culpabilité, elle est à son comble puisque cette tenue toute entière, collier inclus, et dont je n'avais strictement pas besoin, ne m'aura même pas coûté 45€. Trop d'bonheur dans ma life !
Bon c'est pas tout ça mais ce soir je vais aller faire un tour vers les chaussures...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum les soldes :s
En général, je suis pas fan mais là vu les réduc à moins 70% je pense que je vais aller faire un tour ! ;)
Pour la tunique, au pire tu la revends, mais je suis sûre qu'elle t'ira très bien. La robe est super jolie !

Anonyme a dit…

POur la première fois (peut être de ma vie??), je n'ai même pas pris le temps de faire un saut dans les magasins... enfin je n'ai pas eu le temps du tout. Quand on part à 8h pour rentrer à 19h le soir, difficile....

La grande Cam a dit…

ouais bah les soldes à Paris ça donne juste envie de repartir, ;-)
Nannnnn je blague!
Mais j'ai voulu acheter des petits trucs pour ma Crapule et c'était tellement le souk que j'ai laissé tomber!
Mais trop la classe ton sac, et la robe toute mimi !
Et puis LR c'est bien, c'est l'équivalent de tous les magasins qu'on trouve en ville et y'a moins de monde !

cerolinet--blog[at]yahoo.fr a dit…

Zofia,
Oui cette année ya de quoi faire de bonnes affaires ;o)
J'ai pas encore reçu ma commande, mais je suis ravie de ma robe !

Mady,
Bah il reste le net, pratique quand on a les mm horaires que les boutiques.

Cam,
Ah oui les soldes à Paris je l'ai fait une fois et je crois qu'on est pas prêt de m'y reprendre...
Pr LR ils ont de chouettes trucs c'est vrai, et puis ya pas à dire c'est vachement pratique.
J'espère juste que le p'ti sac sera aussi mimi en vrai que sur sa photo ;o)