jeudi 15 mai 2008

L'accroche du jour

Or donc je me suis inscrite sur des sites de rencontre. Etant donné que mes amis (et la majorité de leurs amis) sont en couple et que je n'ai pas tant que ça de loisirs collectifs (notons au passage le fiasco total des cours d'espagnol. J'ai certes assimilé des rudiments d'une nouvelle langue, mais au niveau des rencontres c'est un domaine légèrement sinistré : 90% de filles... sur 20 personnes ! On aurait presque pu se battre pour les 10% restants s'ils n'avaient pas été tous les deux pourvus d'alliances !). Bref pas tant que ça de loisirs collectifs, aussi je me suis dit que ce pouvait être un moyen supplémentaire de rencontrer des célibataires de ma région (parlant sans doute déjà l'espagnol...). Eh bien croyez-moi, heureusement que ce n'est PAS le SEUL moyen !!!!

Je m'attendais à trouver de tout et en particulier des gens étranges. En revanche je ne m'attendais pas à ce que ces gens étranges soient aussi répandus, ni à être assaillie à ce point de sollicitations aussi incongrues, niaises ou affligeantes de banalité.

J'inaugure donc ici une nouvelle catégorie "L'accroche du jour" (que j'aurais tout aussi bien pu intituler "Mais à quoi pensent-ils ?"), où je vous livrerai tel quel un panel de mails d'accroche que je reçois...
J'inaugure avec l'approche de loin la plus répandue.
Tenez-vous bien, prenez-en de la graine, ça c'est de la drague, de la vraie, du message attachant qui donne envie de répondre :

"Bonjour"

Non-non ne cherchez pas plus loin, je n'ai rien oublié, c'est tout. Pas de titre (ou alors le même mot), un "bonjour" (ou ses variantes, de type "salut", "coucou"...) balancé tout seul comme une bouteille à la mer. Alors. Séduits ?

[Je précise à toutes fins utiles qu'il s'agit bien de mail et non pas de tchat, que je ne suis pas en ligne lorsqu'on m'envoie ces messages, et que j'en reçois facilement 2-3 par semaine...]

Et dire qu'ils paient pour ça...

8 commentaires:

Fyfe a dit…

Huhuhuhuhu :) J'ai l'impression qu'on n'a pas fini de rire avec l'accroche du jour :)
Pas sûre que tu trouves un amoureux grâce au net, mais totalement sûre qu'au minimum, tu sauras pourquoi tu es mieux seule que mal accompagnée ;)
Pour les cours d'espagnol, en y repensant, dans les miens il n'y avait que 2 mecs pour 30 filles au moins, et les deux allaient épouser ou avaient épousé une espagnole ^^ Mauvais plan effectivement :)

cerolinet--blog[at]yahoo.fr a dit…

Fyfe,
Effectivement, j'en ai tout un tas en réserve, la crème de la crème tu vas voir !
Je ne sais pas si je vais trouver Monmecàmoi sur le net mais en tout cas c'est fort divertissant !

C'est désolant mais je crois que les garçons ne s'intéressent pas vraiment aux langues... Quant aux cours de photo, il n'y avait que des retraités (mâles, certes, mais vieux quand même...)

La grande Cam a dit…

Je l'ai fait aussi,et je n'ai aps que pleurer de rire... y'en a beaucoup atteint tout de même ! Mais j'en connais qui se sont mariés!!! si... ça laisse songeur.
Sinon y'a le théâtre aussi : toujours plus de minettes (à croire que y'a que les femmes qui ont besoin de prendre l'air!), mais aussi pas mal de gars !

Moni a dit…

Héhé, ça me rappelle que j'étais le seul garçon d'une classe de 32 élèves en LLCE espagnol. C'était assez désagréable, maintenant que j'y pense...

cerolinet--blog[at]yahoo.fr a dit…

Cam,
Oui il parait qu'il y en a qui trouvent. Mais j'imagine qu'il y en a aussi qui trouvent à un enterrement ou dans la salle d'attente du médecin...
En tout cas au vu du nombre de cas spéciaux qu'il y a, trouver la perle rare relève plutôt de l'aiguille dans la botte de foin. Le tout est de ne pas y mettre trop d'attentes ou d'espoirs et de la chercher en s'amusant.
Le théâtre moui-moui-moui, mais alors là pour le coup les cours de théâtre c'est pas du tout mon truc...

Multimoni,
Comment ça seul garçon de la classe c'était pas drôle ? Elles étaient pas aux p'ti soins avec toi ?
En terminale ils n'étaient que deux dans la classe et on les chouchoutait bien nos garçons, nous !

Moni a dit…

Je n'ai jamais eu de chance avec les filles, ça doit être ça.
Et puis je suis allé en cours deux ou trois jours dans l'année, elles n'ont pas eu le temps de me couchouter...

Anonyme a dit…

Ben dis donc ! ça c'est de l'accroche ! ^^
Peut-être s'imaginait-il faire original, on ne sait jamais !
En tout cas, je sais qu'on peut rencontrer un amoureux sur internet (ça m'est déjà arrivé) mais je sais qu'on se marre bien ! Quand je fréquentais certains tchats, nombreux mecs m'ont proposé de m'épouser...!
Bon j'ai réfusé hein tu t'en doutes ^^ mais c'était marrant.

cerolinet--blog[at]yahoo.fr a dit…

Multimoni,
Ah ben oui tout de suite si tu jouais les hommes invisibles... ;o)

Zofia,
Le pauvre, j'espère sincèrement qu'il ne pensait pas faire original...
Les rencontres sur internet je sais aussi que c'est possible, j'ai rencontré qqn comme ça il y a un paquet d'années. Mais c'était très différent à l'époque, et il n'y avait pas vraiment de sites de rencontres.
Quant aux gens qui te demandent en mariage sur un forum, huhuhu !!!